alarecherchedesfemmes.jpg

Semaine du  15 juillet

Eté 85 (Sortie nationale, sous réserves) 

Film français de François Ozon - 1h 40 - avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85...




Semaine du 15 juillet

Benni

Film allemand de Nora Fingscheidt - 1h 58 - avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l'aider à trouver une place dans le monde.


Semaine du 15 juillet

Cancion sin nombre

Film péruvien, espagnol, américain de Melina León – 1 h 37 - avec Pamela Mendoza, Tommy Párraga, Lucio A. Rojas

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Déterminée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.


Semaine du 22 juillet

Brooklyn Secret

Film américain, philippin d’Isabel Sandoval - 1h 29 - avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino

Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…


Semaine du 29 juillet

Chained

Film israélien, allemand de Yaron Shani - 1h 52 - avec Eran Naim, Stav Almagor, Stav Patai

Flic consciencieux et expérimenté, Rashi est en couple avec Avigail dont il attend un enfant. Le jour où, à la suite d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv, il se trouve brutalement mis à pied, il réalise que sa femme lui échappe de plus en plus…  Saura-t-il réagir avant que son monde ne s'effondre ?

Beloved

Film israélien de Yaron Shani - 1h 48 - avec Stav Almagor, Ori Shani, Leah Tonic

Infirmière dévouée dans un hôpital de Tel-Aviv, Avigail mène une existence effacée entre sa fille adolescente et son mari Rashi. Le jour où ce dernier est ébranlé dans sa vie professionnelle, la fragilité de son couple lui apparaît brutalement. Elle réalise n’être plus vraiment maitresse de ses choix de vie. Saura-t-elle se reconnecter à elle-même ?






Semaine du 5 aout

L'Envolée

Film britannique d’Eva Riley - 1h 23 - avec Frankie Box, Alfie Deegan, Sharlene Whyte

Leigh, 14 ans, vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C'est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille. La méfiance fait place à des sensations inconnues et grisantes. Leigh s’ouvre à un monde nouveau.


Semaine du 5 aout

Lucky Strike 

Film sud-coréen de Yong-hoon KIM - 1h 48 - avec Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Semaine du 12 aout

Félicità   

Film fançais de Bruno Merle - 1h 22 - avec Pio Marmai, Rita Merle, Camille Rutherford

Pour Tim et Chloé, le bonheur c'est au jour le jour et sans attache.

Mais demain l'été s'achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c'est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous.

C'était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu'un cosmonaute débarque dans l'histoire.


 

Semaine du 19 aout

Tiempo Despuès 

Film espagnol de José Luis Cuerda - 1h 35 - avec Arturo Valls, Berto Romero, Roberto Álamo

En 9177, le monde entier se retrouve réduit à un seul bâtiment officiel dans lequel vit « l’establishment » et des banlieues crasseuses, habitées par tous les chômeurs et affamés du cosmos. Parmi tous ces misérables, José María décide de prouver qu’en faisant face et en vendant une délicieuse limonade de sa fabrication dans le bâtiment officiel, un autre monde est possible…

 



Semaine du 26 aout

L'Infirmière

Film japonais de Kôji Fukada  - 1h44 - avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu

Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d'enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?